Quelques informations utiles pour découvrir la Bulgarie

Encore peu connue des Français, la Bulgarie a beaucoup à offrir : Des traditions anciennes, des territoires non contaminés, des paysages de rêve et un mode de vie à taille humaine.

Ne manquez pas sa capitale : Sofia, une ville qui renferme en elle-même une histoire ancienne, une ville aux saveurs moyen-orientales, où vous pourrez passer votre temps à siroter un café en regardant les gens passer.

Un autre lieu à ne pas manquer est Plovidiv, capitale de la culture 2019, la plus ancienne ville de Bulgarie : se perdre dans les ruelles de la vieille ville, s’asseoir sur les marches du théâtre antique en admirant la ville qui se tient derrière, partir à la recherche des vestiges de la civilisation dans ses ruelles en font une destination unique et particulière.

Découvrez les maisons bulgares typiques de Koprishvitsa, partez en randonnée à la découverte de la nature intacte du parc national de Pirin et des 7 lacs de Rila, découvrez d’anciens monastères immergés dans les montagnes comme le célèbre monastère de Rila, plongez dans les eaux sulfureuses de l’une des nombreuses sources d’eau thermale qui parsèment le pays, découvrez d’anciennes forteresses et les merveilles de la côte de la mer Noire.

La Bulgarie est-elle la bonne destination pour votre prochain voyage ?

Si vous aimez vous immerger dans la nature, faire du trekking, du rafting, découvrir des endroits encore peu connus, partir à la découverte de traditions anciennes, vous détendre dans un spa, marcher sur des routes anciennes et découvrir des sites archéologiques peu connus, la Bulgarie est la destination idéale pour vous.

La Bulgarie est un pays qu’il faut découvrir lentement pour en saisir toutes les nuances qui le rendent si unique.

Arrêtez-vous et parlez aux gens, même si l’anglais n’est pas encore très courant en dehors de la capitale, les Bulgares sont des personnes ouvertes et sociables, prêtes à aider les touristes à découvrir la beauté de leur pays.

Allez manger dans un restaurant typique pour goûter les plats locaux, boire un verre de bon vin et découvrir l’accueil typique de ce peuple.

Quel est le meilleur moyen d’atteindre la Bulgarie ?

Sa capitale, Sofia, est bien desservie par des vols à bas prix au départ des principaux aéroports italiens.

La ville est le point de départ idéal pour découvrir les beautés de la Bulgarie et des pays voisins avec lesquels elle est reliée par un système efficace de bus publics.

Si vous envisagez de passer des vacances à la mer, vous pouvez rejoindre la côte bulgare par des vols directs depuis Milan et Rome.

Quel est le meilleur moment pour aller en Bulgarie ?

L’été comme l’hiver sont des périodes idéales pour un voyage en Bulgarie.

Si vous aimez le ski, les pistes enneigées de Pamporovo, Bansko, Borovets ou si vous décidez de découvrir les marchés de Noël de Sofia, vous pouvez toujours décider d’aller skier à Vitosha, que vous pouvez facilement rejoindre en quelques minutes depuis le centre-ville.

Après le ski, vous pouvez faire une baignade dans l’une des piscines thermales et un excellent dîner dans l’un des restaurants de la ville.

En été, découvrez les ruelles des villes de Sofia et de Plovidiv, immergez-vous dans les montagnes pour découvrir les monastères orthodoxes disséminés dans toute la Bulgarie, des lieux où vous pourrez trouver le calme et la tranquillité, découvrez les longues plages du littoral de la mer Noire, avec ses traditions fascinantes et ses histoires anciennes.

Avez-vous besoin d’un visa pour se rendre en Bulgarie ?

La Bulgarie est membre de l’Union européenne, bien qu’elle ne soit pas membre de l’accord de Schengen.

Il est donc possible d’entrer sur le territoire bulgare avec une simple carte d’identité ou un passeport pour une période ne dépassant pas 90 jours.

Il peut y avoir des problèmes à la frontière si vous avez une carte d’identité renouvelée, détériorée ou endommagée.

Est-il nécessaire de se faire vacciner pour aller en Bulgarie ?

Aucune vaccination n’est nécessaire pour entrer dans le pays.

Il est conseillé de souscrire une assurance maladie car les services de santé publics ne sont pas toujours de bonne qualité.